Retour à la page de l'événement - Le Portugal

Excursions optionnelles - Portugal 2023

 

Vous trouverez ici le détail des excursions optionnelles au Portugal, organisées avec nos partenaires locaux. Nous vous rappelons qu’il vous est possible de visiter chaque région librement et que ces options sont entièrement facultatives.

Prière de nous confirmer vos choix d’ici le 27 janvier 2023 par courriel à marie-pier.gagnon@cameleomed.com. Veuillez simplement nous indiquer les numéros des items ainsi que la quantité désirée.

 

1. Visite à pied dans Lisbonne (activité optionnelle pour les accompagnateurs)

Demi-journée
Date : 30 avril, durant les conférences
Tarif par personne : à venir

Informations à venir
Cette activité est conçue pour les accompagnateurs des participants au programme scientifique et se déroule pendant un bloc de conférences.

Lisboa



2. Visite de Sintra

Journée complète
Date : 1er mai
Tarif par personne : à venir

Sintra est l’une des villes les plus vénérées du pays, avec son architecture exubérante. Des collines ondoyantes, des plages immaculées, des jardins subtropicaux : la région de la chaîne montagneuse de Sintra est admirée depuis l’époque romaine. Les aristocrates et la royauté profitent des lieux depuis plus de cinq siècles. Sintra est devenue au fil des siècles le centre de l’architecture romantique de l’Europe. Les sites à visiter sont trop nombreux pour les mentionner. La région comprend des palais baroques, gothiques et manuélins de la renaissance bordés de jardins et de fontaines. Partout, des azulejos glacés rappellent l’abondance du passé.

La ville foisonne de spécialités gastronomiques régionales, telles que les fameux travesseiros, une pâtisserie farcie de confiture de melon, d’amandes et d’oeufs, les queijadas, un fromage de chèvre typique et du gâteau aux amandes, et bien sûr les fameux vins et fromages portugais.

Nous visiterons l’un des principaux monuments de la ville : l’ancien Palais Royal, également connu sous le nom de Palácio da Vila. Notre groupe aura la chance d'y arriver avant les heures d'ouverture officielles, ce qui nous permet d'éviter les files. Mélange singulier de styles (gothique, mauresque, manuélin), c’est le plus vieux palais du Portugal. Sa silhouette se démarque par ses deux cheminées coniques blanches hautes de 33 m sous lesquelles se situe la cuisine du palais. À l’intérieur se trouve la plus grande et importante collection d’azulejos anciens (tuiles décoratives portugaises). Nous aurons accès à la splendide chapelle dont le plafond est de style islamique, et à des peintures de l'ère gothique.

Du Palais Royal, nous marcherons environ 1 km jusqu'à Quinta da Regaleira (Domaine de la Regaleira), un riche ensemble architectural inscrit sur des jardins édéniques. Le domaine comprend plusieurs éléments tel un palais romantique, une chapelle, des jardins et son fameux puits initiatique.

Consulter la carte de Quinta da Regaleira

L'excursion se termine avec un temps libre vous permettant de dîner à l'endroit de votre choix (repas non-inclus), avant de revenir à l'hôtel.

Sintra Palácio da Vila

3 . Découverte de Lagos

Demi-journée (ou journée complète avec le catamaran en après-midi)
Date : 4 mai, en avant-midi
Tarif par personne : à venir

Située à 50 minutes de notre hôtel, Lagos est une ville avec un grand patrimoine historique et architecturale qui a su garder son authenticité et qui dispose des merveilles naturelles parmi les plus belles au monde. Habitée depuis plus de 2000 ans, Lagos a longtemps été considérée comme la capitale de l’Algarve et un pôle économique important du pays, en raison notamment de son emplacement privilégié.

Plusieurs spectacles et fêtes y sont célébrés à longueur d'année, avec des spécialités artisanales et gastronomiques, parmi lesquelles : les biscuits appelés Dom Rodrigos et morgados, à base d'amandes, de figues et d'œufs. Lagos est également réputée au plan viticole par son muscadet, et pour une liqueur locale, l'aguardente de medronho, à base d'arbouses.

Nous y ferons une visite à pied, suivi d'un temps libre vous permettant de dîner à l'endroit de votre choix (repas non-inclus), avant de revenir à l'hôtel. Ceux qui le souhaitent peuvent également prolonger leur journée dans la région en réservant l'excursion en après-midi : la côte de l'Algarve en catamaran.

Lagos

 

4 . La côte de l’Algarve en catamaran

Demi-journée (ou journée complète avec la découverte de Lagos en avant-midi)
Date : 4 mai, en après-midi
Tarif par personne : à venir
Minimum de 40 personnes

Ceux qui le souhaitent pourront prendre part à une demi-journée en catamaran motorisé privé, nous permettant de longer la côte paradisiaque de l'Algarve, merveilleusement pittoresque, mais dont la plupart des voyageurs finissent par ne la voir que depuis la terre ferme.

En navigant, il nous sera possible d'apercevoir une tonne de petites criques et plages depuis l’océan. Le catamaran appelle à la détente, et on y profite aussi pour prendre une dose de vitamines D si le soleil nous le permet.

Il peut y avoir de la houle dans les eaux côtières de l'Algarve ; cette activité est déconseillée aux personnes qui ont le mal de mer.

Catamaran Lagos
Photo à titre indicatif seulement ; le bateau et le trajet exact peuvent différer.


Transferts

Pour vous déplacer entre les hôtels et les aéroports lors de votre arrivée et de votre départ, vous pouvez réserver un transfert de groupe, à l'avance, avec Caméléo. Si vous souhaitez planifier ces déplacements par vous-même, vous pourrez utiliser un taxi sur place.

Veuillez nous indiquer les transferts souhaités, le nombre de personnes, et nous faire parvenir votre itinéraire de vol (nécessaire).

29 avril - Transfert entre l'aéroport de Lisbonne et l'hôtel EPIC SANA Lisboa
Tarif par personne : à venir
Durée du trajet : Environ 20 minutes

6 mai - Transfert entre l'hôtel EPIC SANA Algarve et l'aéroport de Lisbonne
Tarif par personne : à venir
Durée du trajet : Environ 3 h 00