Retour à Japon - Cardiologues du Québec

Excursions optionnelles - Japon 2023



Vous trouverez ici le détail des excursions optionnelles au Japon, organisées avec nos partenaires locaux. Nous vous rappelons qu’il vous est possible de visiter chaque région librement et que ces options sont entièrement facultatives.

Prière de nous confirmer vos choix d’ici le 8 décembre 2022 par courriel à karen.bourret@cameleomed.com. Veuillez simplement nous indiquer les numéros des items ainsi que la quantité désirée.

 

1 . Visite du temple Meiji Shrine, du Shibuya Crossing et de la rue Takeshita

Vendredi 5 mai 2023, de 8 h 30 à 12 h 30
Tarif par personne : 119 $

Le temple Meiji, est un sanctuaire shintoïste dans l'arrondissement de Shibuya. Shibuya en tant que tel est mondialement connu pour son « Crossing », soit l’intersection piétonnière la plus achalandée au monde, avec plus de 3000 piétons traversant l’artère à chaque arrêt des voitures avec une telle discipline.



2 . Marche dans les environs du Hilton Tokyo (activité optionnelle pour les accompagnateurs)

Samedi 6 mai 2023, de 13 h 00 à 16 h 00
Tarif par personne : 45 $

 

3 . Souper - Yakatabune

Samedi 6 mai 2023, de 18 h 00 à 21 h 30
Tarif par personne : 259 $
Repas inclus 

La tradition du Yakatabune remonte à plusieurs siècles, où l'expérience d'un repas à bord de ces bateaux traditionnels japonais était réservée à la bourgeoisie de l'époque.

Durant cette excursion flottante dans la baie de Tokyo, nous aurons le privilège de partager un souper à bord et d'admirer la ville sous un angle différent. Pour vivre une expérience typique de Tokyo, un moment karaoké est prévu en soirée.


Photo à titre indicatif seulement ; le bateau et le trajet exact peuvent différer.
 

4 . Visite d’Asakusa et la tour Tokyo Skytree

    Dimanche 7 mai 2023

    Option 4A : 13 h 00 à 16 h 00
    Visite du quartier traditionnel d’Asakusa
    Tarif par personne : 105 $

    Option 4B : 13 h 00 à 19 h 00
    Visite du quartier traditionnel d'Asakusa suivi de la Tokyo Skytree
    Tarif par personne : 159 $

    Asakusa possède l'atmosphère du vieux Tokyo, avec ses boutiques artisanales traditionnelles et ses étals proposant une cuisine de rue le long de Nakamise Street, près de l'ancien temple Senso-ji, que nous visiterons aussi.

    La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion mesurant 634 mètres, et deuxième plus haute structure du monde, derrière le gratte-ciel Burj Khalifa. La vue depuis son sommet est impressionnante!

     


    5 . Hiroshima et Miyajima

      Mercredi 10 mai 2023, de 6 h 30 à 22 h 20 - Horaire sujet à changements
      Tarif par personne : 599 $

      À partir de la gare de Kyoto, nous nous rendrons à Hiroshima en Shinkansen (trajet d'environ 2 h 00 en train à grande vitesse). De là, nous nous dirigerons vers l'île de Miyajima, que nous atteindrons en bateau traversier. Nous y visiterons le sanctuaire shinto Itsukushima, inscrit au patrimoine mondial du l'Unesco, avant d'avoir un temps libre pour le dîner (non-inclus).

      En après-midi, nous quitterons l'île et nous dirigerons vers le musée du mémorial de la Paix de Hiroshima, que nous visiterons. Un temps libre est prévu dans le centre-ville de Hiroshima pour le souper (non-inclus), avant de revenir à Kyoto en Shinkansen en soirée.

      Miyajima est une île sacrée se trouvant dans la mer intérieure de Seto. L'île abrite principalement le bourg de Miyajima-cho, et est célèbre pour son sanctuaire Itsukushima et son Torii flottant. Miyajima est classée parmi les 3 plus beaux sites du Japon.

      Hiroshima est universellement connue pour avoir été l'une des deux cibles des premiers bombardements atomiques de l’Histoire par les États-Unis, en 1945. Depuis longtemps reconstruite et dorénavant connue comme étant la Cité de la Paix, Hiroshima est un incontournable de l’histoire moderne du Japon.



      6 . Marche dans les environs du Westin Kyoto (activité optionnelle pour les accompagnateurs)

      Jeudi 11 mai 2023, de 8 h 00 à 11 h 00 - Horaire sujet à changements
      Tarif par personne : 49 $


      7 . Visite à Arashiyama

        Vendredi 12 mai 2023, de 12 h à 18 h - Horaire sujet à changements
        Tarif par personne : 139 $

        Arashiyama, située dans le secteur ouest de Kyoto, est probablement la région de la ville la plus proche du coeur des habitants, reflétant ses caractéristiques naturelles, la rivière Holy et l’incroyable forêt de bambous. Un endroit qui mérite d’être visité à pied. Nous pourrons nous promener dans les jardins, traverser la rivière Hozu et nous rendre jusqu’à Kyoto. Ensuite, nous marcherons dans le jardin de bambous avant de retourner au centre de Kyoto.