Trapp Family Lodge, un paradis pour les familles actives

François Boudrias | 01 June, 2021


          
            Trapp Family Lodge in Summer

 Juché sur une montagne privée, le Trapp Family Lodge nous fait oublier que nous sommes à seulement 2h00 de Montréal, dès notre arrivée. À l’écart du petit village de Stowe, au Vermont, le resort offre une multitude d’activités qui font bien des heureux, chez les petits comme chez les plus grands. Et s’il ne reste que peu de membres originaux de la famille Von Trapp, connue pour avoir inspiré le film culte La Mélodie du Bonheur, l’esprit de la famille se fait encore bien ressentir.

Nommer toutes les activités offertes sur le village représenterait une tâche bien ardue. Son directeur, Sam Von Trapp se donne un plaisir fou à en ajouter chaque année. Parmi celles-ci, on peut suivre des cours de harpe, un atelier de boulangerie, prendre une bière à la brasserie von Trapp, ou simplement profiter des 2 400 acres de terrain. En été, les pistes sont aménagées pour la marche et le vélo de montagne. En hiver, on passe au ski de fond et à la raquette. Le fitness center est un pilier de la place, avec sa majestueuse piscine, son mur d’escalade et son spa. On remarque ici une tendance, côté architecture, chez Trapp. Le bois et la tapisserie sont omniprésents, les vues sur les montagnes sont maximisées et la lumière du jour est invitée dans les pièces. Automatiquement, on s’y sent chez soi.

Trapp Family Lodge Balcony

Le côté familial du lodge ressort beaucoup dans leur offre d’hébergement très variée. Le lodge principal offre un sentiment rustique, local et d’époque. Les chambres y sont tranquilles et espacées. Le déjeuner style buffet, quant à lui, vaut assurément le détour par la salle à manger à tous les matins.

Le village comporte également de nombreux chalets, les “guest houses”. Chaque guest house est équipée d’une chambre matrimoniale, d’une chambre jumelle, d’un salon, d’une cuisine fonctionnelle et de deux salles de bains. Les unités ont un accès privé et l’aménagement paysager entre chacune d’entre elles permet une bonne intimité. Le balcon offre toujours une vue sur les montagnes. 

Trapp Family Lodge Guest Houses

Les “villas” du Trapp Family Lodge ont été conçues pour une clientèle aisée désirant profiter du charme vermontois en paix. Plus à l’écart sur le village, ces maisons de vacances sont plus grandes et ouvertes que les guest houses. On peut en faire la location d’un modèle à deux, ou à trois chambres. Toutes les villas ont été conçues avec soin pour permettre une tranquilité, une autonomie et une connexion entre la nature et leurs invités.

La famille Von Trapp a multiplié ses investissements en gastronomie durant les dernières années et l’endroit se modernise à vue d’oeil. Depuis son ouverture, en 1947, la famille Trapp a été pionnière dans l’exploitation de Stowe comme village de ski. Des efforts ont toujours été faits en gastronomie, mais avec l’avènement des attentes plus élevées des touristes, Trapp Family Lodge se devait de rafraîchir son offre.

Le village d'aujourd'hui comprend le Von Trapp Bierhall, brassant autour de 230 000 litres de lagers allemandes et autrichiennes par année. Côté salle à manger, de nombreuses initiatives ont été faites pour tendre vers l'autonomie et obtenir des aliments de qualité. Il n’est donc pas surprenant de voir des vaches écossaises, des chèvres, des poules et des moutons à divers endroits sur le terrain, en plus d’un potager productif en bordure d’un jardin à couper le souffle. 

Il n’y a pas à dire, Trapp Family Lodge est un endroit magique pour les familles actives désirant essayer quelque chose de nouveau. Situé à quelques kilomètres du charismatique village de Stowe, l’endroit peut vous faire voyager loin, dans le confort de votre voiture.

Un peu d’Autriche, beaucoup de Vermont, disent-ils…

  
Trapp Family Lodge Concert